en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dernier ouvrage du philosophe dans lequel, en parcourant la philosophie occidentale depuis Kant jusque Derrida, il montre que la poésie est ce qui reste, ce qui est légué de génération en génération, d'une scène où les clés de l'humanité sont transmises à travers le temps. Il conclut donc que la poésie est l'avenir de l'homme. ©Electre 2025
Ayant depuis son premier livre exploré son hypothèse d'une naissance de notre langage articulé, humain, à partir de l'expérience de la mort d'autrui comme autre soi-même, Gérard Bucher expose dans un dernier ouvrage les raisons des travaux d'une vie entière.
La poésie, pour Bucher, c'est ce qui reste (et qui, ainsi, nous est légué, génération après génération), d'une scène (ou archiscène) au cours de laquelle rien de moins que les clés de notre humanité nous sont données. Dans Homo divinans, complété et relu avant sa disparition fin 2018, le philosophe nous propose les raisons pour lesquelles la poésie demeure notre avenir, dans et malgré nos temps difficultueux.
Paru le : 13/07/2023
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Gérard Bucher
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rouen et du Havre
Collection(s) : Jusqu'à = To
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Deguy - Postfacier : Michel Deguy - Postfacier : Christophe Lamiot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-240-1715-0
EAN13 : 9791024017150
Reliure : Broché
Pages : 481
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 420 g