en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai dans lequel le journaliste et député examine la perception de la notion de progrès, avec un angle d'approche centré sur la France. Il met en lumière les visions antagonistes pouvant être désignées par ce terme. Il s'intéresse également aux conséquences du progrès technologique dans la vie sociale, notamment sur le monde du travail. ©Electre 2025
Le progrès assure-t-il le bonheur commun ?
Il y a ceux qui se prosternent devant le moindre gadget, qui l'élèvent au rang de « Progrès » à majuscule. Et d'autres qui cherchent de nouveaux chemins pour un progrès humain.
Il y a ceux qui ne laissent pas le choix : « il faut accélérer », « aller de l'avant ». Et d'autres qui, avant de s'élancer, s'interrogent sur le sens de cette course : où va-t-on ?
Il y a ceux qui célèbrent le Prométhée tout-puissant, porteur du feu et de la technique, même lorsqu'il mène à la catastrophe. Et ceux qui reprennent son flambeau, mais autrement : Prométhée a pris le parti des faibles, lanceur d'alerte contre le Jupiter de l'Olympe ou de l'Élysée.
Il y a leur progrès, et le nôtre.
Paru le : 18/03/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : François Ruffin
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-9269-5
EAN13 : 9782757892695
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 92 g