en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Longue prose poétique dans laquelle l'auteur évoque sa mère disparue, la relation qu'il entretenait avec elle et la tristesse qu'il éprouve depuis son décès. Edition tirée à 250 exemplaires. ©Electre 2025
Ce que le temps porte en lui, ce n'est au fond qu'un peu de jour qui fait naissance et par lequel nos yeux résistent à l'effroi de l'oubli et à l'indifférence des années.
C'est ainsi qu'à la première page du recueil, le fils s'adresse à sa mère défunte. Léon Bralda nous livre ici un texte intime, d'une évidente tristesse mais plein aussi de cette voix qui porte aux confins des jeunes années, en cette terre du sud qui l'aura vu grandir :
Ils ne sont plus ! Silhouettes anonymes dans l'inexact matin, nous accueillons visages sous la dictée des mots. Paroles retournées dans la saison du Vivre, le vent tricote un peu d'espoir aux épaules du monde, dessine un ciel de traîne pardessus l'étendue où chante un dieu croyant.
Nous demeurons ce temps qui grince aux grilles du jardin : frêles enfants rieurs qu'un chat noir effrayait à l'heure des légendes. Nous guettons l'autre qui passe encore, cet autre marchant infiniment dans le secret de nos matins... Ô chant terrestre, derrière les hautes tours, il nous faut dérober l'indicible pour croire ! Attendre que cela vibre, densifie la parole, s'irradie jusqu'au silence, pousse au plus près du coeur qui bat !
Paru le : 10/01/2022
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Léon Bralda
Éditeur(s) :
Editions Alcyone
Collection(s) : Surya
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37405-087-4
EAN13 : 9782374050874
Reliure : Broché
Pages : 65
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g