en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Montpaillard, dans la campagne tourangelle, le maire se vante d'être à la tête du village le plus calme de France. Cependant un problème persiste. Il se nomme Blaireau, c'est le braconnier et le fauteur de troubles du village. Le maire rêve de le mettre à l'ombre pour l'empêcher de nuire afin de préserver sa tranquillité ainsi que celle de sa commune. ©Electre 2025
Avec ce roman, L'Affaire Blaireau, publié en 1899, Alphonse Allais nous promène dans une France qui n'existe plus. Dans un village comme il y en avait tant, et ceci, presque jusqu'à la fin du siècle dernier.
À Montpaillard, dans la belle campagne de Touraine, le maire se vante d'être à la tête du village le plus calme de France et il n'a qu'un espoir comme il n'estime n'avoir qu'un devoir : que cela continue.
Seulement, il subsiste un problème, et ce problème porte le nom de Blaireau. C'est le braconnier en titre et le fauteur de troubles du village, le personnage qui fait mentir la maxime et monsieur le maire rêve de le mettre à l'ombre pour l'empêcher de nuire et ainsi préserver sa tranquillité, comme celle de sa commune.
Paru le : 05/01/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alphonse Allais
Éditeur(s) :
JDH éditions
Collection(s) : Les atemporels
Contributeur(s) : Préfacier : Yoann Laurent-Rouault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38127-232-0
EAN13 : 9782381272320
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 150 g