en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une interrogation sur les motifs récurrents de la représentation des femmes dans l'art romantique, ainsi que sur leur place dans la société éminemment masculine du XIXe siècle. ©Electre 2025
Si le romantisme français a inspire une révolution artistique majeure, il a mis en place une figure archétypale, celle d'une jeune femme sensible, contrite, au corps frêle et au teint pâle, déchirée entre ses passions et son devoir social.
En dressant l'inventaire des motifs récurrents de la représentation des femmes de cette période, ce livre questionne le rôle de telles images, lorsque celles-ci sont largement diffusées dans l'espace social et imprègnent les imaginaires. L'ouvrage éclairera également le lecteur sur la société du XIXe siècle, qui, a l'instar du code civil, s'érige tel « un monument du patriarcat où la domination masculine s'affirme sans fard » (Michelle Perrot), mais qui ne manque pourtant pas d'autrices, journalistes, voyageuses et femmes libres, toutes dessinant des trajectoires d'émancipation.
Paru le : 27/04/2022
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Paris-Musées
Musée de la vie romantique
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Anne Hidalgo - Préfacier : Gaëlle Rio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7596-0515-6
EAN13 : 9782759605156
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 448 g