en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ses Mémoires parues en 1628, Marguerite de Valois évoque les intrigues de la cour de Catherine de Médicis et d'Henri III, les relations amoureuses des dames et seigneurs qui en faisaient partie et les heures sombres des guerres de Religion, dont la Saint-Barthélemy. Ils sont suivis d'un court manifeste rédigé peu avant sa mort. ©Electre 2025
« Ces mémoires sont une pièce maîtresse du « matrimoine » que les féministes du XXIe sicècle sont en train de reconstituer. »
Éliane Viennot
Marguerite de Valois, c'est la reine Margot. Du moins le croyons-nous, depuis que le personnage d'Alexandre Dumas a éclipsé la femme politique, la mécène, l'intellectuelle, dont la vie avait épousé les soubresauts de la fin du XVIe siècle. Sans parler de l'autrice, dont les Mémoires devinrent aussitôt un best-seller et l'étaient encore au XIXe siècle.
Paru le : 15/04/2022
Thématique : Autres biographies Renaissance
Auteur(s) : Auteur : Marguerite de Valois
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eliane Viennot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-9378-4
EAN13 : 9782757893784
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 120 g