en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil d'essais de l'écrivain cubain consacrés à l'amitié, à l'exil, à l'écriture littéraire et au cinéma. ©Electre 2025
L'eau de toutes parts
Vivre et écrire à Cuba
Dans ses romans, Leonardo Padura établit un dialogue entre l'Histoire et la littérature, Cuba et l'exil, la puissance de l'amitié et la douleur des rêves frustrés. Dans ce captivant recueil d'essais, il explore les coulisses de ses oeuvres les plus célèbres et les plus emblématiques et les sujets qui lui sont chers (l'appartenance, la musique, le cinéma, la littérature, la lecture, le base-ball...). Véritable immersion dans la salle des machines littéraire d'un auteur mondialement reconnu, ce livre personnel et évocateur est également un hommage au genre du roman, qu'il maîtrise et affectionne tant.
Une fascinante fenêtre ouverte sur le métier d'écrivain, sur la création artistique et l'importance de la littérature. Une masterclass humaine, brillante et profonde sur l'art du roman avec le rythme, les contradictions, l'humour et les saveurs de Cuba.
Paru le : 15/04/2022
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Leonardo Padura
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Bibliothèque hispano-américaine
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Lucia Lopez Coll - Traducteur : Elena Zayas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-226-1195-4
EAN13 : 9791022611954
Reliure : Broché
Pages : 395
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 412 g