en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un texte de référence de la poésie moderne par un auteur dont le voyage à pied à Strasbourg et à Bordeaux en 1801 est devenu mythique. Il est accompagné de cinq lettres essentielles pour sa compréhension. ©Electre 2025
« Depuis lors, j'ai été en France, et j'ai vu la terre triste, abandonnée, les bergers de la France du Sud, et, ici et là, quelques beautés, hommes et femmes, qui ont grandi dans la peur de douter de la patrie et l'angoisse de la faim.
La puissance des éléments, le feu du ciel et le silence des hommes, leur vie dans la nature, leur modestie et leur contentement, m'ont constamment saisi et, comme on le dit des héros, je puis sans doute dire qu'Apollon m'a frappé.
Dans les régions qui touchent à la Vendée, ce qu'il y a de sauvage et de guerrier m'a intéressé, le pur viril, en lequel la lumière de la vie paraît immédiatement dans les yeux et dans les membres ; et qui s'éprouve, dans le sentiment de la mort, comme virtuosité, comblant là sa soif de savoir.
L'athlétique des gens du Sud, dans les vestiges de l'esprit antique, m'a rendu plus familier l'être véritable des Grecs ; j'ai appris à connaître leur nature, leur sagesse, leur corps, la façon dont ils ont grandi dans leur climat et la règle au moyen de laquelle ils protégeaient leur exubérant génie de la violence de l'élément. »
Paru le : 08/04/2022
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Friedrich Hölderlin
Éditeur(s) :
William Blake
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Kenneth White - Traducteur : Jean-Paul Michel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84103-234-1
EAN13 : 9782841032341
Reliure : Broché
Pages : 29
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 76 g