en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Frise reproduisant une oeuvre de Zhao Gan, artiste qui était membre de l'Académie de peinture sous le règne de l'empereur-poète Li Yu (961-975) des Tang du Sud et occupait une fonction officielle à la cour. Elle illustre la vie quotidienne d'un village de pêcheurs au bord du Yang Tsé lors des premières neiges de l'hiver et restitue la dureté des conditions de vie des populations lacustres. ©Electre 2025
Voyage sur le fleuve à la première neige
Encre et couleurs sur soie, 26 x 376,5 cm.
L'oeuvre illustre l'existence quotidienne d'un village de pêcheurs au bord du Yang Tsé aux premières neiges d'une journée d'hiver. Le temps est glacial ; au milieu des roselières, de modestes petits ponts relient l'un à l'autre les îlots qui parsèment le fleuve. Dans ce paysage qui peu à peu se teinte de blanc, on entend presque les hurlements du vent qui ride la surface de l'eau. Bravant le froid, les pêcheurs vaquent à leur besogne, tandis que des voyageurs à dos d'âne peinent à avancer. Le tableau restitue avec brio la dureté des conditions de vie des populations lacustres.
Là où arbres et rochers sont profilés avec vigueur et solidité, les légers sillons qui se forment sur les flots sont dessinés d'un trait fin, précis mais parfaitement fluide. Contrastant habilement avec le noir et le vert qui figurent les eaux du fleuve, le blanc de céruse, pulvérisé sur la toile grâce à la technique de l'aérosol (utilisée depuis les Tang), donne l'illusion que des flocons de neige fondante tourbillonnent dans les airs.
Paru le : 25/12/2021
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Nuvis
Collection(s) : Chefs-d'oeuvre des grands maîtres de la peinture chinoise
Contributeur(s) : Traducteur : Kevin Henry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36367-157-8
EAN13 : 9782363671578
Reliure : Etui
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 600 g