en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Auvergne, 1784. A peine sortie du couvent, Gabrielle, 15 ans, s'éprend d'un roturier, Pierre-André Coffinhal. Son frère, le marquis d'Espeils, s'oppose à son idylle et la marie avec un lointain cousin, un homme brutal et infidèle. Devenue veuve, Gabrielle part à Paris où elle est contrainte d'être entretenue par le libertin comte de Villiers et retrouve Pierre-André, devenu proche de Robespierre. ©Electre 2025
Placée sous l'autorité de son frère, le marquis d'Espeils, Gabrielle a quinze ans lorsqu'elle croise le grand amour, un roturier du nom de Pierre-André Coffinhal. Mais les convenances interdisent leur union. Gabrielle est promise à un riche cousin, qui s'avère d'une rare brutalité. Deux ans plus tard, la mort de l'odieux mari contraint Gabrielle à quitter son Auvergne natale pour rejoindre Paris. Elle y découvre l'impitoyable vie de cour sous Louis XVI et se résout à accepter la protection d'un libertin, le comte de Villers. Mais la Révolution est en marche et, au coeur de la tempête, Gabrielle retrouve Pierre-André, juge au Tribunal révolutionnaire. En cette période où le vent tourne aussi vite que tombent les têtes, les amants réunis pourront-ils enfin construire ce bonheur qu'on leur a volé ?
Fresque flamboyante, Gabrielle ou les infortunes de la vertu est le roman d'apprentissage d'une jeune aristocrate déterminée à défendre sa dignité bafouée par les hommes. Son combat pour l'indépendance rencontre celui du peuple renversant privilèges et oppression.
Entre Bridgerton et Justine ou les malheurs de la vertu, cette peinture des moeurs du XVIIIe siècle se révèle délicieusement assassine.
Paru le : 14/04/2022
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Catherine Delors
Éditeur(s) :
Ed. Héloïse d'Ormesson
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35087-797-6
EAN13 : 9782350877976
Reliure : Broché
Pages : 588
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 660 g