en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début des années 1990, Emily, originaire du Minnesota, emménage à Bordeaux. Elle tombe amoureuse de Daniel Atlas, Juif algérien rencontré à l'université. Mais la guerre civile déchire son pays et Daniel est obligé de quitter la France pour retourner à El Biar, le quartier de son enfance. Des années plus tard, Becca, jeune Américaine, se rend à Alger. ©Electre 2025
Maison Atlas
Au début des années 1990, Emily quitte le Minnesota pour s'installer à Bordeaux. Sur les bancs de l'université, elle rencontre Daniel Atlas, un Juif algérien dont elle tombe amoureuse. Il n'est encore qu'un jeune dandy lorsque la guerre civile déchire son pays, l'obligeant à quitter Emily et la France.
De retour à El Biar, le quartier de son enfance, Daniel retrouve ses parents isolés et menacés. Cette illustre famille de commerçants, qui a connu l'Algérie colonisée puis indépendante, a choisi de rester sur cette terre envers et contre tout. Bien des années plus tard, Becca, une jeune Américaine, fera elle aussi le voyage jusqu'à Alger pour mieux comprendre leur lignée.
Dans une composition virtuose, Alice Kaplan, écrivaine et spécialiste d'Albert Camus, démontre qu'un roman peut s'avérer la plus belle leçon d'Histoire.
Paru le : 03/03/2022
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Alice Yaeger Kaplan
Éditeur(s) :
Le Bruit du monde
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Patrick Hersant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493206-00-8
EAN13 : 9782493206008
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 330 g