en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inscrivant les événements relatifs à la pandémie de Covid-19 dans un processus global de déclin de la biodiversité, de marchandisation de la nature et d'inégalité d'accès aux soins, l'auteur considère que la crise qui en résulte trouve une part de ses origines dans la violence néolibérale héritée des années 1970. Il interroge la possibilité de mettre en place un modèle plus humain et écologique. ©Electre 2025
Une pandémie révélatrice d'un maldéveloppement généralisé
La pandémie de Covid-19 n'est pas tombée du ciel, elle se situe dans un champ de causalité marqué par le déclin de la biodiversité, la marchandisation de la nature, et l'accès inéquitable aux soins de santé : une crise multidimensionnelle, construite à travers la violence politique et économique depuis le début des années 1970. Ce livre aborde frontalement le système néolibéral en tant que responsable historico-politique des crimes contre les populations précarisées, les peuples colonisés et les écosystèmes. Il questionne le modèl néolibéral post-crise sanitaire présenté comme plus durable, plus humain, plus inclusif et plus vert : modèle est-il acceptable pour les mouvements sociaux ?
Il s'accompagne d'un cahier de revendications recueillies auprès de dizaines de mouvements sociaux sur tous les continents.
Paru le : 20/04/2023
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Murad Akincilar
Éditeur(s) :
Cetim
Collection(s) : PubliCetim
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88053-144-7
EAN13 : 9782880531447
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 293 g