en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à une pandémie de Covid-19 constituée de rebonds, de variants, de replis, de pics et de vagues de contamination, le philosophe s'interroge sur la sérialité du virus et développe une critique de la raison sanitaire en trois volets : la liberté, la peur et la santé. ©Electre 2025
Le coronavirus a surpris par la soudaineté de son apparition et la vitesse de sa propagation. Face à une pandémie constituée de rebonds, variants, replis, pics et vagues de contamination, Aliocha Wald Lasowski se demande : de quel rythme ce virus est-il le nom ?
Cet essai étonnant sur la sérialité du serial virus développe une Critique de la raison sanitaire en trois volets : la liberté, la peur, la santé. Devant une telle dissémination virale, une éthique de la réactivité est nécessaire, qui doit s'appuyer d'abord sur des penseurs tels que Kant, Nietzsche, Freud, Jonas, Sartre...
Vivre avec le Covid-19 conduit à réinventer les tempos du commun au coeur de la démocratie. L'urgence sanitaire ne vise rien moins qu'à défendre de nouvelles politiques du travail, de la santé et de l'éducation.
Paru le : 12/04/2022
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Aliocha Wald Lasowski
Éditeur(s) :
Désiris
Collection(s) : Contre mesure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36403-210-1
EAN13 : 9782364032101
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 180 g