en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edifié au début XVIIe siècle, le château de Cadillac incarne la toute-puissance de Jean-Louis de Nogaret de La Valette, premier duc d'Epernon, l'un des favoris d'Henri III. Cette résidence ducale constitue l'un des premiers exemples d'architecture à la française. De son riche décor intérieur subsistent quelques vestiges de lambris et de plafonds peints, de somptueuses cheminées monumentales. ©Electre 2025
Le château de Cadillac incarne les ambitions d'un personnage historique hors du commun qui connaît, grâce à Henri III, une ascension prodigieuse. Rapidement qualifié de « demi-roi » , l'orgueilleux duc d'Épernon fait bâtir cet édifice grandiose au début du XVIIe siècle. C'est alors un des palais les plus admirés et fascinants du royaume. Ses vastes appartements accueillent Louis XIII, Anne d'Autriche, Richelieu, Mazarin, Louis XIV et toute la cour. Mais l'insubmersible duc (au sommet du pouvoir plus d'un demi-siècle, il vit 88 ans !) échoue à créer une lignée ; un seul fils lui survit, qui meurt en 1661. Démantelé au milieu du XVIIIe siècle, le château est saisi sous la Révolution puis, à partir de 1818, transformé en prison pour femmes durant 130 ans. Découvrez son destin incroyable et les vestiges progressivement restaurés et mis en valeur de cette somptueuse résidence ducale : cheminées monumentales, décors peints, collections de tapisseries. Une visite historique incontournable à 35 kilomètres de Bordeaux.
Les Itinéraires, conçus comme un outil de tourisme culturel, invitent à la découverte des chemins du patrimoine.
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Architecture Renaissance - Classique et Baroque
Auteur(s) : Auteur : Olivier Du Payrat Auteur : Renaud Serrette
Éditeur(s) :
Editions du patrimoine
Collection(s) : Itinéraires du patrimoine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7577-0468-4
EAN13 : 9782757704684
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 136 g