en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude philosophique montrant en quoi la pandémie de Covid-19 et ses conséquences pour la civilisation est une opportunité historique pour revoir la téléologie des progrès. L'auteur estime que la situation doit conduire les Africains à une rupture avec la manière de penser et d'agir entretenue par une conscience coloniale. ©Electre 2025
Penser la Covid 19 en Afrique
De la crise sanitaire à l'éthique de la crise
La pandémie de la COVID 19 commande de repenser les conditions de notre être-au-monde. L'intersubjectivité et l'inter-connectivité qui caractérisent le XXIe siècle en sont les fondements et les déterminants téléologiques.
Les disparités dans la gouvernance mondiale ainsi que les failles béantes dans la riposte face à la propagation du coronavirus imposent, bien au-delà des mesures barrières et la systématisation de la vaccination, un changement de paradigme sociétal.
Pour les Africains, la pandémie est un tournant historique dans la prise de conscience collective et immédiate de leur destinée. Cela doit se traduire par une rupture décisive avec la manière de penser et d'agir entretenue par une conscience coloniale totalement sclérosée.
Exercer effectivement le droit d'exister autrement par soi, pour soi et avec les autres, le droit de choisir un avenir différent et digne, sans jamais pour autant se replier sur soi-même, tel est le sens de l'éthique de la crise préconisée dans cet essai.
Paru le : 05/01/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Nathanaël Noël Owono Zambo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Préfacier : Hubert Mono Ndjana
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-24702-1
EAN13 : 9782343247021
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 155 g