en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une frise du peintre chinois évoquant deux scènes quotidiennes. La première représente la vie des femmes nobles au sein de la cour impériale tandis que la seconde montre Li Jing, deuxième empereur de la dynastie des Tang du Sud, jouant au go avec ses trois frères. Le livret analyse les deux oeuvres et apporte un éclairage sur la peinture chinoise du Xe siècle. ©Electre 2025
Au palais
Encre et couleurs sur soie, 28 x 168,5 cm.
Instantané de la vie des femmes nobles au sein de la cour impériale, ce rouleau les représente jouant de la musique, piquant des fleurs dans leurs cheveux, chassant des papillons, s'amusant avec de jeunes enfants, taquinant des chiens ou s'essayant à la peinture. L'indolence et la lassitude dont font montre les dames, qui tranchent avec la candeur et l'enjouement des tout-petits, expriment puissamment la magnificence, mais aussi la monotonie qui caractérisaient la cour de l'époque.
Joueurs de go au double paravent
Encre et couleurs sur soie, 40 x 70,5 cm.
Cette oeuvre représente Li Jing, deuxième empereur de la dynastie des Tang du Sud, en pleine partie de go avec ses trois frères cadets devant un paravent. Concentrés sur le jeu, les quatre personnages principaux, dépeints de manière réaliste, fixent leur regard sans mot dire sur le plateau. Derrière les princes, le paravent est orné d'un tableau figurant lui-même une autre cloison mobile, d'où le titre du rouleau. Grand amateur de peinture, Li Jing commandait régulièrement à ses artistes attitrés des scènes de genre montrant des membres de la cour en train par exemple de banqueter ou de composer de vers.
Paru le : 25/12/2021
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Nuvis
Collection(s) : Chefs-d'oeuvre des grands maîtres de la peinture chinoise
Contributeur(s) : Traducteur : Kevin Henry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36367-161-5
EAN13 : 9782363671615
Reliure : Etui
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 600 g