Chargement...
Chargement...

La poupée sanglante

Auteur : Gaston Leroux


18,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Quand Le Matin publie ce roman en 1923, la France est encore sous le choc de l'affaire Landru. Bénédict Masson, le héros de Leroux, n'est pas un simple tueur en série. Ce relieur d'art au physique monstrueux aime Christine, elle-même éprise du beau Gabriel. Masson est l'instrument d'un grand dessein que Christine tremble de découvrir et qui lui est révélé dans La machine à assassiner. ©Electre 2025

Paris est plongé dans une atmosphère lourde et inquiétante : en plein coeur de l'île Saint-Louis, des femmes disparaissent sans laisser de trace. Derrière sa fenêtre, l'oeil indiscret de Bénédict Masson observe intensément l'immeuble d'en face : il est persuadé qu'un meurtre vient d'y être commis. Quelques rues plus loin, le marquis de Coulteray est suspecté par sa femme d'être un suceur de sang.

La vie de Bénédict sombre dans l'horreur. Le hideux relieur d'art et poète à ses heures perdues croise au fil des pages spectre, automate, savant-fou et adeptes de secte. Que manigancent ses voisins dans leur salon ? Le marquis de Coulteray est-il un mari dévoué et inquiet, ou un monstre pervers et manipulateur ? Pourquoi tant de disparitions et de mystères ?

Fiche Technique

Paru le : 26/04/2022

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Gaston Leroux

Éditeur(s) : Editions l'Apprentie

Collection(s) : L'illustr'Apprentie

Contributeur(s) : Préfacier : Didier Blonde - Illustrateur : Anaïs Desnos

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-9580433-0-8

EAN13 : 9782958043308

Reliure : Broché

Pages : 278

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 390 g