en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les Etats-Unis des années 1970, la famille de Donjie, à l'image de son quartier, a été mise en pièces par la pauvreté. Les hommes brillent par leur absence, les femmes encaissent les coups, les habitants tournent en rond et l'optimisme a déserté les rues. Victime d'un accident alors qu'il fuit la police dans une voiture volée, Donjie, estropié, comprend qu'il ne sera plus jamais le même. ©Electre 2025
« Personne autour de lui ne recherchait le bonheur. Les gens cherchaient une distraction. Un moyen de tuer le temps. Il n'y avait pas de bonheur possible, sauf dans le sommeil. Pour lui, être éveillé, c'était être malheureux. Il tapota ses poches en quête de cachets ou de joints, mais ne trouva rien. »
Donjie se réveille à l'hôpital. Son dernier souvenir : foncer à toute allure dans une voiture volée. Amputé lors de l'accident qui s'ensuit, l'adolescent comprend qu'il ne sera plus jamais le même.
Les Paralysés ressemble à un roman initiatique dont les dés seraient pipés. La famille de Donjie, à l'image de son quartier métissé, a été taillée en pièces par la pauvreté, la drogue, la prostitution. Dans la cité, les hommes brillent par leur absence ; les femmes encaissent les coups. Les habitants tournent en rond comme des rats dans leur poubelle, le Vietnam a marqué les corps et les âmes, l'optimisme a déserté les rues. Comment, dans ces conditions, oser même espérer ?
Paru le : 18/03/2022
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Richard Krawiec
Éditeur(s) :
Tusitala
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anatole Pons-Reumaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92159-28-8
EAN13 : 9791092159288
Reliure : Broché
Pages : 343
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 348 g