en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin du XVe siècle, à Florence, Alessandra Cecchi coule des jours heureux au milieu de tableaux de maîtres avec la fortune familiale. Mais, à la mort de Laurent de Médicis, les choses se gâtent. La doxa condamne le beau, la culture et tout ce qui permet l'éveil des consciences. De plus, les Français approchent et la peste se propage. Alessandra part alors en quête de sa liberté. ©Electre 2025
La naissance de vénus
Alessandra Cecchi, fille rebelle d'un riche marchand d'étoffes florentin, coule des jours heureux dans la demeure familiale, entourée de tableaux de maître. Quand son père ramène avec lui de Hollande un peintre qu'il a embauché pour décorer une chapelle privée, Alessandra est immédiatement fascinée par le talent et la beauté du jeune homme.
Mais le temps n'est pas à la légèreté dans la Florence du XVe siècle : la peste se propage, le moine Savonarole impose une féroce dictature morale... Et bientôt, on enchaîne Alessandra à un homme qu'elle n'aime pas. Toutes deux malmenées, l'orgueilleuse ville de Florence et l'impétueuse Alessandra partent à la conquête de leur liberté.
Paru le : 07/04/2022
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Sarah Dunant
Éditeur(s) :
Michel Lafon Poche
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : François Thibaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-224-0537-9
EAN13 : 9791022405379
Reliure : Broché
Pages : 477
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 250 g