en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du grand-père de l'auteur, Emile, durant la Seconde Guerre mondiale. Engagé dans le conflit comme conscrit dans l'artillerie, il rejoint l'armée en juin 1940 puis est rapidement démobilisé. En Bretagne, il enchaîne des emplois précaires. En 1944, il rejoint la Résistance et intègre un groupe de francs-tireurs dans la région de Pluméliau. Il devient Lucien. ©Electre 2025
Juste un prénom pour toute une identité. Juste un prénom pour préserver ses proches des représailles. Juste un prénom comme s'il entrait dans une nouvelle famille où tout le monde porte le même nom.
Le chemin suivi pour la rencontre entre le combattant d'hier et celui d'aujourd'hui, les valeurs et liens qui se rejoignent et se tissent vers la découverte de l'un et de l'autre, et la transmission ensuite de tout ce que peut véhiculer ce « voyage » autant intérieur qu'à la rencontre de l'autre, entre passé et présent, pour retrouver et comprendre ce qui a été, ce qui n'est plus et ce qui se perpétue.
Ne pas oublier pour mieux se souvenir, ne pas oublier pour mieux comprendre, ne pas oublier pour savoir qui l'on est.
« Émilien Frey ne construit pas seulement la mémoire de ce résistant anonyme mais laisse à voir dans ce court récit comment passé et actualité dialoguent, comment l'histoire éclaire nos questionnements, comment la mémoire familiale ou collective forge les valeurs qui sont les nôtres. » (extrait de la préface de Walter Bruyère-Ostells).
Paru le : 20/12/2021
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Emilien Frey
Éditeur(s) :
Dacres éditions
Collection(s) : Reflets de Dacres
Contributeur(s) : Préfacier : Walter Bruyère-Ostells
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491939-21-2
EAN13 : 9782491939212
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 400 g