en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marseille en août sous la canicule. Cagole, jeune pute issue des quartiers pauvres, entretenue par un vieux beau, se baigne aux Catalans. Elle pense à sa grand-mère et à sa mère qui ont tué leur mari. Elle se demande si son tour va venir et qui elle va tuer. ©Electre 2025
Marseille en août sous la canicule. Cagole, jeune pute issue des quartiers pauvres entretenue par un vieux beau, se baigne aux Catalans. Elle pense à sa grand-mère et à sa mère qui ont tué leur mari. Elle se demande si son tour va venir et qui elle va tuer.
En attendant, elle se trouve aux prises avec des retraités corses de la filière de la drogue qui dégustent à coups de Kalachnikov, alors que des jeunes des quartiers nord se révoltent, exhortés par un mauvais poète anarchiste bourgeois, fils du patron de Méditerranée Express, journal où travaille Louis Venturi, client amoureux à sens unique de Cagole, fana d'occitanisme. Un groupuscule d'extrême droite s'est donné pour mission le «nettoyage» ethnique de Marseille en pratiquant d'insoutenables meurtres racistes. Cagole est prise en otage. La police piétine...
Un style volontairement très cru, très violent mais poétique. Un livre terrible et tendre à la fois, non sans humour, qui est aussi un chant d'amour pour les cagoles et Marseille.
Paru le : 23/02/2001
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Serge Bec
Éditeur(s) :
Autres temps
Collection(s) : Temps noirs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845210677
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 170 g