en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Connu sous le nom de Mastro Titta, Giovanni Battista Bugatti a torturé et exécuté sur la place publique 516 personnes au nom du pape et pour le compte du Vatican. Ces mémoires apocryphes, reconstitués à partir de sources diverses, brossent le portrait d'un bourreau passionné par son art et restituent l'Italie de cette période. ©Electre 2025
Le bourreau du pape
Confessions de Mastro Tilla 1779-1869
De 1796 à sa mort, Giovanni Battista Bugatti, devenu légendaire sous le nom de Mastro Titta, rendit cinq-cent-seize « justices » pour le Vatican, torturant et exécutant sur la place publique, au nom du Pape. De ce bourreau passionné par son art et porté par sa foi, il ne nous est resté que peu de choses. Quelques lignes de description de Charles Dickens et Lord Byron qui assistèrent au spectacle, le catalogue de ses exécutions commentées de sa main et des mémoires, fictives, publiées sous la forme de feuilleton dans la presse à sensation du XIXème siècle.
Spécialiste de la culture italienne, passionnée par le monde du crime, Serena Gentilhomme reprend ces sources diverses pour nous livrer les mémoires apocryphes du bourreau légendaire.
Paru le : 07/04/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Serena Gentilhomme
Éditeur(s) :
la Manufacture de livres
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35887-860-9
EAN13 : 9782358878609
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 238 g