en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Créatrice du blog La daronne perchée, qui dénonce les stéréotypes liés à la maternité, et du média MILF, dédié à la parentalité féministe, l'auteure souhaite libérer la parole des mères en abordant de façon humoristique la grossesse, l'accouchement, la vie après la naissance de l'enfant ou encore la place du père dans le quotidien. ©Electre 2025
Votre gynéco est-il obligé de vous tâter le col à chaque visite de suivi de grossesse ? Pourquoi les mères se retrouvent- elles préposées au caca ? Si elles sont si fatiguées, est-ce parce qu'elles sont mal organisées ?
Aujourd'hui, si beaucoup de femmes se sentent démunies face aux exigences (démesurées) de la maternité, c'est parce qu'elles sont souvent isolées, persuadées de devoir trouver, chacune dans son coin, l'équation de la mère parfaite, et sans se plaindre, s'il vous plaît ! Or, ce qui apparaît comme de petits problèmes privés est, en réalité, éminemment politique. Aujourd'hui, la maternité peut aussi être le théâtre de violences, de discriminations et d'inégalités trop souvent minimisées ; il est grand temps d'en faire un sujet féministe de premier plan. Et de dire à toutes les mères : « Vous n'êtes pas seules. Vous n'avez pas à être parfaites. Vous avez toutes les raisons de vous "plaindre". Ensemble, battons-nous pour faire changer les choses. »
Ce livre n'a pas pour but de diaboliser la maternité, au contraire. S'il est important de déboulonner l'idéal de la maternité forcément heureuse et épanouissante, il est tout aussi important de réhabiliter la maternité comme lieu possible d'empowerment et de prise de conscience féministe.
Être mère si je veux, quand je veux, bien sûr, mais aussi comme je veux (et comme je peux) !
Paru le : 17/03/2022
Thématique : Sociologie des femmes
Auteur(s) : Auteur : Fabienne Lacoude
Éditeur(s) :
Solar
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-263-17507-7
EAN13 : 9782263175077
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 302 g