en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. De Araujo évoque la disparition de sa fille Maëlys, tuée par Nordahl Lelandais dans la nuit du 26 au 27 août 2017 alors qu'elle était âgée de 8 ans et demi. Elle se remémore des moments passés avec elle, relate l'enquête policière, témoigne de son deuil difficile et s'interroge sur le retour à la vie après la perte d'un enfant. ©Electre 2025
Maëlys
Dans la nuit du 26 au 27 août 2017, Maëlys, une petite fille d'à peine 8 ans et demi, disparaît lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Il est trois heures du matin ; la terre s'ouvre sous les pieds de Jennifer De Araujo, la mère de l'enfant. Il y a la panique, les recherches, puis les soupçons : un invité de dernière minute, étrange et secret, avec qui Maëlys a parlé durant la réception. Il s'appelle Nordahl Lelandais.
Très vite, les indices s'accumulent. Plus ils accablent le suspect, et plus la recherche de la vérité se fait pressante pour la mère de Maëlys. Avec son conjoint Joachim et leur aînée, Colleen, elle veut savoir ce qui est arrivé à sa fille.
Alternant le temps de l'enquête, haletante et douloureuse, avec celui des souvenirs, Jennifer De Araujo retrace les batailles qu'elle a dû mener pendant ces quatre dernières années, raconte le deuil impossible et s'interroge sur son propre retour à la vie après la perte de son enfant.
Paru le : 27/01/2022
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jennifer De Araujo
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Tiphaine Pioger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-26031-9
EAN13 : 9782221260319
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 292 g