en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la cuisine depuis l'après-guerre comme miroir de la société. Des premiers supermarchés aux associations pour le maintien d'une agriculture paysanne, du terroir à la world food, les évolutions de l'art de la table sont présentées. ©Electre 2025
Bien au-delà de nos repas quotidiens, notre assiette raconte les idéologies qui nous traversent. Nos manières de manger disent nos manières d'être ensemble ou de ne plus l'être. Depuis la Libération, nous avons vécu le mirage de l'électroménager et le sacre de l'agroalimen- taire, l'invention des terroirs et la planète food, la gloire des grands chefs et l'avènement du burger, la quête sans fin du produit bio, éthique et local...
Loin d'être anecdotiques, ces changements sont l'écho des aspirations - mais aussi des tensions - de la société française.
Un récit passionnant, à la croisée de la mémoire et de l'histoire, qui prouve que manger est tout sauf anodin dans une France en recomposition permanente.
Paru le : 30/03/2022
Thématique : Histoire de la gastronomie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis André
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Santé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-415-00128-5
EAN13 : 9782415001285
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 286 g