Chargement...
Chargement...

Press reset : désastres et reconstructions dans l'industrie du jeu vidéo

Auteur : Jason Schreier


19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

S'appuyant sur des dizaines d'entretiens, l'auteur dévoile les coulisses de l'industrie du jeu vidéo, abordant des sujets tels que les rachats hostiles, les patrons abusifs ou les drames d'entreprise. Il met en lumière la volatilité de ce secteur, évoquant l'effondrement de certains studios emblématiques ainsi que les difficultés de nombreux professionnels à gagner leur vie de façon stable. ©Electre 2025

Press reset

L'auteur à succès de l'essai Du sang, des larmes et des pixels nous dévoile de nouvelles coulisses de l'Industrie du jeu vidéo : comment certains des studios les plus célèbres de la dernière décennie se sont effondrés - et les histoires, à la fois triomphantes et tragiques, de ce qui s'est passé ensuite. Dans ce nouvel ouvrage documenté, Jason Schreier porte son regard d'enquêteur sur la volatilité de l'industrie des jeux vidéo et sur la résilience des personnes qui y travaillent.

Le commerce des jeux vidéo est une Industrie de prestige opaque. S'appuyant sur des dizaines d'entretiens de première main qui couvrent le développement de jeux phares - Bioshock Infinité, Epic Mickey, Dead Space, etc. - jusqu'à la fermeture marquante des studios qui les ont créés. Les entretiens de Schreier portent également sur les rachats hostiles, les patrons abusifs, les drames d'entreprise, les chèques sans provision et certains faits marquants de l'industrie. Sans langue de bois, il questionne le fait qu'il est devenu extrêmement difficile de gagner sa vie de manière stable, dans une industrie pourtant plus prospère que jamais. Le secteur peut-il encore changer, ou est-il déjà trop tard ?

Fiche Technique

Paru le : 03/03/2022

Thématique : Jeux vidéo et leurs univers Jeux divers

Auteur(s) : Auteur : Jason Schreier

Éditeur(s) : Mana Books

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Thomas Davier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-355-0304-8

EAN13 : 9791035503048

Reliure : Broché

Pages : 403

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.4 cm

Poids: 550 g