en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'inspirant de sa propre fausse couche, l'auteure raconte la joie d'une femme qui apprend qu'elle est enceinte de jumeaux pendant le confinement de 2020. Elle décrit son émerveillement à l'idée de la vie qui se développe puis son désespoir lorsque les médecins lui annoncent que les foetus n'ont pas tenu et doivent être retirés. ©Electre 2025
« J'allais me taire pour protéger un secret, un couple, une intimité. Sans doute était-ce là une raison respectable. J'allais ne pas écrire, car c'est une histoire privée. Privée de quoi ? C'est une histoire si privée, oui, qu'elle se prive de récit, de paroles. Certains pensent que c'est une histoire de femmes, pourtant cette histoire s'écrit à deux, elle est l'histoire de notre naissance à tous. Je parle de la maternité, bien sûr, de la grossesse, et plus précisément de l'échec de celle-ci, interruption involontaire ou volontaire. »
Un texte nécessaire, à la fois sobre et majestueux, comme un intime hommage aux femmes puissantes que sont Annie Ernaux, Simone Veil et Gisèle Halimi. De sa plume pudique et photographique, Line Papin signe son émouvant retour à l'autofiction.
Paru le : 02/03/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Line Papin
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-09286-0
EAN13 : 9782234092860
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 338 g