en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Bourgneuf, une bourgade du Poher, au coeur de la Bretagne rurale, alors qu'une conférence sur un héros local méconnu, qui participa à la guerre d'Indépendance américaine, se prépare, Kerangeven est assassiné. Corentin Dardoup, garde-champêtre, écarté de l'enquête par les gendarmes, tient néanmoins à y participer même s'il doit neutraliser un duo de survoltés. ©Electre 2025
Black Poher
Alors que la population de Bourgneuf, paisible village du Poher en Centre Bretagne, attend avec impatience une importante révélation du descendant d'un héros de la guerre d'Indépendance Américaine, un abominable meurtre est commis.
Entre deux séances de débourrage de son cheval de trait, Corentin Dardoup, le garde-champêtre, tente de mettre son nez dans l'enquête que la gendarmerie voudrait mener seule.
Si on assassine au sabre japonais, on décorne aussi les boeufs et on tague « Libérez nos camarades » sur le mur du cimetière. Dardoup verra, alors, resurgir son passé dans une Bretagne qui s'offrait, à l'époque, à l'agriculture productiviste.
Entre les balbutiements de l'alter mondialisme et les coups tordus des barbouzes en Afrique, Dardoup revient de loin. Un second meurtre plus tard, le garde-champêtre aura à affronter ses vieux démons.
Paru le : 01/09/2007
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Yvon Coquil
Éditeur(s) :
les Ed. du Barbu
Collection(s) : Suspense et romans noirs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9526843-6-1
EAN13 : 9782952684361
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 400 g