en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une interprétation psychanalytique du mythe de Médée dans laquelle l'auteur analyse l'infanticide, l'inceste, la mort du père, la figure de la mère, le mythe phallique ainsi que les oeuvres de Caravage en s'appuyant sur S. Freud et J. Lacan. ©Electre 2025
Œdipe raconte le meurtre du père, Oreste, celui de la mère et Médée, le meurtre de l'enfant. Médée, Médée-la- mère, est encore le signe du meurtre de la chose et de cet exil où s'éternise le désir. Mais exil, qui à séparer la mère et la femme et s'en faire spécialité, nous en dit de notre actuel - quelle performance d'Euripide ! J'ajoute que ce n'est certainement pas un hasard si la balle lancée par Médée, il y a 2500 ans, rebondit sur Bataille et Le Caravage à un moment où les têtes ont tendance à tomber à tue-tête.
Paru le : 21/12/2021
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Nemer
Éditeur(s) :
Editions le Retrait
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Joseph Rouzel - Illustrateur : Woo Choi
Série(s) : Eksodos
ISBN : 978-2-492070-12-9
EAN13 : 9782492070129
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 401 g