en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions de scientifiques qui donnent à voir les régions montagneuses dans leurs diversités, leurs contradictions et leurs mutations. Les auteurs analysent les enjeux et les représentations liés à ces territoires sous forme d'abécédaire, à travers 23 entrées telles que bataille, divin, genre et sauvage. ©Electre 2025
La montagne en question(s)
Enjeux et controverses à partir des Alpes
Enseignant et menant des recherches à l'Université Grenoble Alpes dans des champs différents de sciences humaines et sociales, tous trois collaborent à l'analyse des territoires de montagne avec une démarche interdisciplinaire.
À l'encontre de l'image convenue de « montagnes éternelles », la montagne est abordée dans sa diversité, ses contradictions et ses mutations. 19 regards de spécialistes, issus de différentes disciplines de sciences humaines et sociales, reconnus pour leurs travaux sur la montagne, déclinent en 23 mots les transformations et les enjeux qui la parcourent. De « batailles » à « divin », de « genre » à « sauvage », les entrées sont critiques, alertes, joueuses et courtes. L'écriture évite les références savantes, ce qui rend la lecture fluide et agréable.
Les Alpes sont le terrain privilégié, tout en ouvrant plus largement le débat sur l'idée de montagne et sa construction sociale. Entre vulnérabilité climatique, intérêts contradictoires, force des symboles et valeurs sociales de l'environnement, les cartes se rebattent, le jeu apparaît complexe et incertain mais loin d'être perdant.
Paru le : 19/10/2023
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
UGA éditions
Collection(s) : Carrefours des idées
Contributeur(s) : Directeur de publication : Malek Bouhaouala - Directeur de publication : Marie-Christine Fourny - Directeur de publication : Stéphane Gal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37747-321-2
EAN13 : 9782377473212
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 384 g