en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman centré sur la figure du golem, créature mythique issue de la culture juive, composée d'argile et dépourvue de libre-arbitre. Du monstre façonné en 1540 à Prague par le Maharal jusqu'aux lacs souterrains de l'Opéra de Paris au XXIe siècle, le protagoniste mène une enquête policière, de création en réapparition. ©Electre 2025
Emeth Semper
Le corps romancé du Golem
Donner corps à un golem, une créature imaginaire, faire autrement que la lourde glaise du cinéma, c'est le pari de ces pages romancées, où le personnage, de création en réapparition, mène une enquête policière, entre les Thugs adorateurs de Kali, Aniotos, vêtus d'une dépouille de léopard, dans les lacs souterrains de l'Opéra de Paris, le beffroi de Courtrai ou les terrasses musicales bordant le Danube à Vienne.
Quel corps est-il ? Celui dans la boue façonnée par le Maharal en 1540, celui d'un professeur de philosophie désabusé, l'amant de Justine, conservatrice du musée du judaïsme à Paris ? N'est-il pas plutôt un « porte-mots », celui de cet emeth qui le marque au front de la destinée ?
Paru le : 17/12/2021
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Florence Braunstein
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Le corps en question
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-25036-6
EAN13 : 9782343250366
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 362 g