en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un soir, Nicole Gachet, accompagnatrice sociale à l'association Avenir de soi, se suicide dans d'atroces conditions sous les yeux de son compagnon. Huit ans plus tard, le lieutenant de gendarmerie André Gavois et son adjointe Chloé Moquet découvrent que la sépulture de Nicole a été profanée. L'enquête s'avère complexe et révèle peu à peu le rôle d'une secte installée dans la région. ©Electre 2025
Elle était là, assise en tailleur dans l'herbe rase, nue, non loin des berges grondantes. Elle avait planté cinq torches d'extérieur en demi-cercle tout autour d'elle, comme pour se protéger derrière un rempart de feu. Édouard Gachet s'approcha, médusé.
Sa femme se balançait d'avant en arrière, en transe, psalmodiant en boucle une litanie à peine perceptible. Il se laissa tomber pour observer la scène au plus près du mur de feu dressé entre elle et lui. De dos, elle se balançait toujours, mais cette fois-ci de gauche à droite, sa peau laiteuse marquée par les ombres, les flammes et la douceur bleutée du crépuscule.
Un soir de juin, dans le paisible village de Champfort, Nicole Gachet, accompagnatrice sociale à l'association Avenir de soi, met fin à ses jours dans des conditions aussi atroces qu'étranges, sous les yeux de son conjoint. Frappée par un mal que personne n'a su diagnostiquer, elle emporte le secret de sa chute avec sa disparition. Huit ans plus tard, au lendemain de la Toussaint, le lieutenant de gendarmerie André Gavois et sa stagiaire Chloé Moquet apprennent que la sépulture de Nicole Gachet a été profanée. Les soupçons se posent d'abord sur la petite délinquance du coin mais le caractère monstrueux et quasi mystique du délit ouvre une piste autrement plus complexe et laisse deviner les contours d'une organisation qui installerait insidieusement son influence dans la région.
Paru le : 17/03/2022
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Olivier Lacroix
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36139-907-8
EAN13 : 9782361399078
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 460 g