en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux textes politiques écrits par Louise Colet entre 1873 et 1875. Dans le premier, elle expose son engagement auprès des personnes défavorisées et des femmes victimes d'injustices. Le second est centré sur l'amitié qui la lie au politicien E. Quinet, avec qui elle a échangé plusieurs lettres imprégnées de ses considérations politiques. ©Electre 2025
« C'était le 24 mai 1871. Les soldats de Versailles venaient de se rendre maître depuis quelques heures des barricades de la rue Vavin où est située la maison que j'habite. Les détonations des mitrailleuses et des fusillades retentissaient encore dans les rues adjacentes, alternées avec les cris et les imprécations des fédérés qu'on exterminait. Les flammes des incendies se croisaient sous mes fenêtres. Je me réfugiai dans une pièce donnant sur la cour sans me douter que de ce côté le péril était plus grand encore. Tout à coup, la poudrière du Luxembourg éclata. Je suis renversée sur le parquet par la commotion et blessée à la hanche et au bras par des débris de plâtras calcinés. Des voix criaient que la maison brûlait. Je me raidis contre la douleur et descendis précipitamment l'escalier. C'était une fausse alerte mais j'étouffais et je me jetai dans la rue pour respirer. L'air était incandescent. Je courais sur les pavés ensanglantés et chauds sous mes pieds comme les parois d'un cratère. Deux maisons éventrées par d'énormes lames de feu s'écroulaient à ce moment, couvrant la rue Notre-Dame-des-Champs de débris embrasés et de poussière noire. Les soldats faisaient la haie. Je me frayai un passage à travers leurs baïonnettes. »
Louise Colet
Paru le : 25/11/2021
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Louise Colet
Éditeur(s) :
Ardemment éditions
Collection(s) : Les ardentes
Contributeur(s) : Préfacier : Claire Tencin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claire Tencin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9574314-2-7
EAN13 : 9782957431427
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 210 g