en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Consacrée à l'oeuvre de G. O'Keeffe, cette étude aborde l'importance du monde végétal et des plantes dans son travail. ©Electre 2025
Personne ne voit vraiment les fleurs, écrit la peintre Georgia O'Keeffe. Et pour cause : les fleurs, c'est joli, mais ce n'est pas sérieux. Elles font partie du décor. Elles sont là pour notre agrément, ornant nos jardins, nos intérieurs et nos habits. Nous les voyons chaque jour, mais sans les voir : sans prêter attention à qui elles sont, sans savoir ce dont elles sont capables. Car sous leurs airs de petites choses fragiles et ravissantes, les fleurs sont tout autre chose : elles sont un pilier caché du monde. C'est cette face invisible des fleurs, cette importance, que saisit l'œil de Georgia O'Keeffe, et que sa main nous restitue sur la toile sous la forme d'un corps-à-corps énigmatique et puissant. Ce livre est l'histoire d'une alliance entre des fleurs et une femme qui, ensemble, par la force de la peinture, s'extraient de l'inoffensivité à laquelle elles avaient été assignées.
Paru le : 14/09/2022
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Estelle Zhong Mengual
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Mondes sauvages : pour une nouvelle alliance Arts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-16368-6
EAN13 : 9782330163686
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 170 g