en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un hommage à la ville de Rambervillers, à son histoire et à ses habitants, à travers le parcours de trois personnages : Simon Deschiens en 1596, Maurice Danville en 1630 et Dieudonné Traîne-la-patte de 1789 à 1804. ©Electre 2025
Au son des cloches
« À vous, gens de Rambervillers, ces pages rédigées à partir des notes que Fernand Grosjean a prises très, très régulièrement tout au long de ses années de recherche sur l'Histoire de la bonne ville de Rambervillers que l'on aime tant. Ses ruelles aux belles maisons Renaissance, le bord de la Mortagne, il les a parcourus maintes et maintes fois, carnet de dessins à la main, au gré des saisons et des lumières. Les vieilles pierres de notre bourg recèlent quantité d'histoires qui remontent aux 16e, 17e siècles et plus loin encore... Elles disent l'âpreté de la vie dans ces temps lointains, elles disent aussi la rage de vivre des gens d'ici, tels Dieudonné Traîne-la-Patte, Maurice Danville et autre Simon Deschiens... Trois personnages hauts en couleur et forts en gueule, trois vies qui méritaient, sinon d'être gravées dans la pierre, d'être racontées dans un livre... »
Paru le : 15/11/2021
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Fernand Grosjean
Éditeur(s) :
Gérard Louis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35763-158-8
EAN13 : 9782357631588
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 370 g