en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monographie consacrée au parcours de soins des enfants dès la naissance. Les auteurs interrogent les pratiques de soins, les logiques expliquant le recours à tel acteur de santé, les impacts des inégalités territoriales et sociales. Ils montrent ainsi que le soin, tant sur le plan individuel que collectif, dépend de facteurs sociaux, médicaux, professionnels et politiques. ©Electre 2025
Soins pluriels dans l'enfance
Contribution à l'étude qualitative des parcours et des logiques de soins
Dès les premiers instants de leur vie, les enfants bénéficient de gestes de soins dispensés dans la sphère domestique et biomédicale, autant d'actes et de comportements signifiant quelque chose de l'investissement parental. Mais quelles sont les pratiques de soin effectives dont les enfants bénéficient au cours d'un épisode de maladie ? Qu'en est-il réellement des logiques qui sous-tendent et organisent les recours à des acteurs de santé ? Quels impacts ont sur elles les inégalités territoriales et sociales ? Ce livre est la synthèse de plusieurs années de recherches académiques multidisciplinaires allant à la rencontre de ceux qui soignent et qui se soignent. L'approche ethnographique sur le terrain de la Lorraine ouvre à de nombreuses réflexions, dont les principales portent sur les modalités tout à fait singulières d'un soin qui dépasse souvent le « médicalement correct », par l'automédication ou les médecines alternatives. La pluralité des recours aux soins conventionnels et non conventionnels vient marquer la diversité culturelle et sa « rationalité intime » au sein d'un univers pourtant dominé par le discours savant. Cet ouvrage montre que l'étude des parcours de soins empruntés par des enfants se révèle complexe et qu'à la question des manières dont ils sont soignés individuellement et collectivement se joignent des dimensions sociales, médicales, professionnelles et politiques.
Paru le : 16/12/2021
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Déborah Kessler-Bilthauer Auteur : Renaud Evrard
Éditeur(s) :
PUN-Editions universitaires de Lorraine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8143-0615-8
EAN13 : 9782814306158
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 245 g