en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Chinon, de l'Antiquité jusqu'au XXIe siècle. L'auteure étudie notamment la présence des Plantagenêts, la Révolution ou encore la reconstruction d'après-guerre. ©Electre 2025
Histoire de Chinon des origines à nos jours
La ville de Chinon est connue pour son passé prestigieux : résidence des rois Plantagenêt, lieu de détention pour les Templiers, cité royale et lieu de réception de Jeanne d'Arc par Charles VII... Dès le XIXe siècle, son histoire a fait l'objet de plusieurs études, mais seulement partielles. Tout un pan de son passé restait inexploré. Cette étude présente l'histoire de Chinon dans sa globalité, afin d'expliciter ses transformations à la fois urbanistiques, économiques et socio-culturelles jusqu'à nos jours. Comment une si prestigieuse cité va-t-elle surmonter le départ de la cour à la fin du XVe siècle, les destructions de la période révolutionnaire, les nombreux changements de régime durant le XIXe siècle, puis les conflits du XXe siècle ?
Cet essai veut offrir au lecteur un ouvrage complet et de référence sur Chinon, classée en 2000 Ville d'Art et d'Histoire.
Paru le : 06/12/2021
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Marie-Pierre Terrien
Éditeur(s) :
Simarre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Frédéric de Foucaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36536-147-7
EAN13 : 9782365361477
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 0 g