en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un conte relatant l'origine des vaches d'Auvergne. Ce sont des fées qui auraient introduit les vaches dans cette région et les auraient pourvues de cornes en forme de lyre. Quant aux couleurs de la Salers et de la Ferrandaise, elles seraient issues de la lave des volcans. ©Electre 2025
En Auvergne, on prétend qu'il y a davantage de vaches que d'habitants. De fait, ce sont elles qui ont façonné et qui façonnent encore la beauté des paysages auvergnats.
D'ailleurs, il se raconte que les fées, qui ont enfanté et harmonisé l'Auvergne, y ont introduit les vaches avant même d'y faire venir les hommes. Il se dit aussi que c'est grâce à la lave des volcans qu'elles ont pu les parer d'une robe rouge à l'image de la Salers, ou rouge mêlé de blanc à l'image de la Ferrandaise.
Deux races de vaches, qu'elles ont pourvu de cornes en forme de lyre pour ajouter à leur charme. Voici peu, celles-ci entretenaient à elles seules l'ensemble des montagnes d'Auvergne et leurs pourtours.
Paru le : 07/12/2021
Thématique : Albums de 3 à 6 ans
Auteur(s) : Auteur : Gisèle Larraillet
Éditeur(s) :
Galipote
Collection(s) : Contes d'Auvergne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491832-16-2
EAN13 : 9782491832162
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 200 g