en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous le nom de Mathilda, l'auteure, 37 ans, se prostitue en parallèle de ses activités. Elle témoigne à visage découvert pour expliquer les raisons qui l'ont conduites à exercer cette profession, montrant qu'elle constitue pour elle un moyen de conserver sa liberté et de ne plus être la proie des mâles et de la société patriarcale. ©Electre 2025
300 de l'heure le prix de ma liberté
« Se faire inviter au restaurant et coucher avec un quasi-inconnu, est-ce de la prostitution déguisée ou de la bonne éducation ? Épouser un homme pour sa situation est-ce une façon de monnayer son corps ? Où se situe la limite entre une séduction intéressée et une prostitution assumée ? Ne serait-ce pas uniquement l'argent liquide échangé qui fait basculer la situation ?
Je suis Mathilde, alias Mathilda, j'ai 37 ans et me prostitue pour être une femme libre. Occupant le plus souvent des emplois peu rémunérés comme une grande majorité de femmes, j'ai décidé en parallèle de mes CDI, de devenir une escort pour sortir de ma condition sociale et ne plus être un objet gratuit et jetable. Je mène cette double vie depuis dix ans et aujourd'hui les hommes, mais également les femmes, me respectent pour ce que je suis. J'aime cette vie et je l'assume totalement. »
Dans ce récit hors norme, Mathilde nous emmène à la découverte d'une activité qui fascine et dont personne ne parle de cette façon. De sa famille à ses amis, de ses amants à ses clients, de son travail à sa première passe, elle partage son mode de vie à visage découvert car sa réalité n'a pas besoin d'être cachée.
Paru le : 12/04/2022
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Mathilde Davril
Éditeur(s) :
Max Milo
Collection(s) : Témoignage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-315-01012-7
EAN13 : 9782315010127
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 363 g