en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces mémoires rédigés entre 1795 et 1805, dame Hyegyeong, épouse du prince Sado, un homme débauché, sanguinaire et délirant condamné à mort par le roi Yeongjo en 1762, raconte sa tragique histoire, bousculant tous les usages. Elle analyse le comportement des monarques, les cabales et les roueries des courtisans et dénonce les privilèges masculins qui ont cours dans la Cité interdite. ©Electre 2025
Mariée à neuf ans au prince héritier Sado, Dame Hyegyeong entre à la cour en 1744. Son époux se révélera vite débauché, sanguinaire et souvent délirant. Elle devient veuve en 1762, lorsque son mari est condamné par le vieux roi Yeongjo à s'enfermer dans un coffre à riz, où il agonisera durant plusieurs jours. Dame Hyegyeong luttera alors pour défendre la mémoire de son époux et parviendra à conduire son fils jusqu'au trône.
Entre fureur et désespoir, prenant son pinceau pour raconter - en coréen - sa tragique histoire, cette reine sans couronne bouscule les usages. Selon les règles de bienséance, une chronique royale doit être, en effet, rédigée en chinois par des historiographes reconnus. Dans une prose bouleversante, avec une grande finesse psychologique, Dame Hyegyeong décrit la vie quotidienne au coeur même de la « Cité interdite », l'attitude des monarques, les cabales des courtisans prêts à toutes les traîtrises, et dénonce la perfidie des clans.
Écrits sur le tard, entre 1795 et 1805, ces Mémoires, traduits pour la première fois en français dans leur intégralité, sont considérés comme un trésor patrimonial de la littérature coréenne.
Paru le : 16/03/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Hyegyeong
Éditeur(s) :
Imago
Collection(s) : Scènes coréennes
Contributeur(s) : Traducteur : Yumi Han - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Byungsul Jung - Traducteur : Hervé Péjaudier - Préfacier : Yumi Han - Préfacier : Hervé Péjaudier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38089-057-0
EAN13 : 9782380890570
Reliure : Broché
Pages : 383
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 584 g