en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie romancée de Jean Hey, artiste français du XVe siècle ayant côtoyé les personnalités les plus influentes de son époque, retrace sa carrière d'Autun à Lyon, puis à Moulins, ville dans laquelle est conservé son triptyque, universellement reconnu. La destruction de ses archives et la dispersion de ses oeuvres expliquent le manque de reconnaissance dont il souffre. ©Electre 2025
Peintre, dessinateur, verrier, enlumineur... Jean Hey - aussi connu sous le nom de « Maître de Moulins » - est l'un des plus grands artistes français de la fin du XVe siècle. Les poètes de l'époque n'hésitaient pas à le comparer à van Eyck et à Léonard de Vinci.
Il a côtoyé et représenté les personnalités les plus influentes de son temps : Anne de Beaujeu, fille de Louis XI ; les rois Charles VIII et Louis XII ; Anne de Bretagne, l'épouse de ces deux rois ; Marguerite d'Autriche ; Saint François de Paule...
Son triptyque conservé dans la Collégiale de Moulins est par ailleurs mondialement salué par les historiens de l'art pour sa beauté extraordinaire. Pourtant, Jean Hey n'est pas reconnu à la hauteur de son talent. Une des raisons est certainement la destruction de la plupart des archives à son sujet, parallèlement à la dispersion de ses oeuvres entre de nombreux musées en Europe et aux États-Unis.
En s'appuyant sur les documents ayant survécu, cette biographie romancée s'efforce de faire revivre Jean Hey, son oeuvre et son époque, à travers sa carrière d'Autun à Lyon, puis à Moulins, de sa maturité au début des années 1480 à sa mort au tournant du XVIe siècle.
Paru le : 03/01/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Yann Quero
Éditeur(s) :
Ed. Arkuiris
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919090-36-5
EAN13 : 9782919090365
Reliure : Broché
Pages : 449
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 575 g