en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Rome, durant l'hiver 1794-1795, Lord Oswald Nevil fait la connaissance de Corinne, célèbre poétesse. Un roman cosmopolite et européen qui évoque la France, l'Angleterre et l'Italie à l'aube du romantisme dans la diversité de leurs moeurs et de leurs cultures. ©Electre 2025
Corinne ou l'Italie
Corinne, « la femme la plus célèbre d'Italie, poète, écrivain, improvisatrice », s'est choisi une existence sous le signe de la liberté créatrice plutôt que de l'amour et du mariage. Courtisée par Erfeuil, noble français, et Castel-Forte, prince italien, elle tombe cependant amoureuse d'Oswald, mélancolique lord anglais. Bravant les codes sociaux et surtout la tyrannie de l'opinion, elle est prête à vivre en union libre avec ce dernier. Comme Delphine, autre grande héroïne de Madame de Staël, elle symbolise le conflit de l'individu avec la société, conflit qui devient d'autant plus tragique qu'elle est femme et artiste. Ce roman philosophique traite à travers ses personnages des rapports entre les nations et les sexes mais aussi de questions esthétiques et politiques.
Paru le : 12/01/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Germaine de Staël-Holstein
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Classiques jaunes
Contributeur(s) : Préfacier : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Préfacier : Albertine-Adrienne Necker de Saussure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-2175-4
EAN13 : 9782812421754
Reliure : Broché
Pages : XIX-464
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 428 g