en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur son parcours de femme franco-sénégalaise attachée à ces deux cultures, l'écrivaine tente de définir la notion d'identité française, renvoyant dos à dos ceux qui veulent la figer dans un passé et une histoire largement fantasmés et les communautaristes qui adoptent des postures victimaires. ©Electre 2025
Marianne face aux faussaires
« Vivant en France depuis 1994, française depuis 2002, j'ai constaté l'évolution du discours politique qui n'a cessé de dériver, jusqu'à la cristallisation actuelle autour de l'identité. Pour la binationale que je suis, construite par les valeurs humanistes, la tristesse va crescendo. Bien que consciente de mon impuissance, j'ai la faiblesse de ne pouvoir être indifférente aux voix qui s'élèvent, prônant la haine. »
Fatou Diome
Dans cet essai émouvant et personnel, Fatou Diome renvoie dos à dos les identitaires étriqués et les opportunistes victimaires, qui monopolisent le débat politique. Elle défend Marianne contre les faussaires des deux camps et dessine une France ouverte, laïque, lucide et généreuse, celle qui lui donne envie de se sentir française et sénégalaise.
Paru le : 02/03/2022
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Fatou Diome
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-47248-9
EAN13 : 9782226472489
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 222 g