en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de 27 résidences secondaires rurales et semi-rurales des archevêques et des évêques normands au Moyen Age. Confrontation des textes et du vocabulaire de l'époque avec les conclusions issues de l'archéologie ou des vestiges encore en place et analyse les espaces résidentiels, leurs mutations morphologiques dans le temps et leur adaptation aux nouvelles exigences aristocratiques. ©Electre 2025
Les vingt-sept residences « secondaires » des évêques normands au Moyen Âge n'ont pas intéresse les chercheurs et sont aujourd'hui, pour la plupart, oubliées. Ce furent pourtant, dans leur diversité (forteresses, maisons fortes, maisons plates), de splendides lieux de pouvoir temporel et ecclésiastique Les prélats qui ont apprécié ces séjours y ont élevé de puissants bâtiments à vocation résidentielle (aula, camera, logis, chapelles) richement ornés (sculptures, pavés) et meublés qui donnent sur des jardins. Le paysage environnant en est lourdement aménagé par la création de parcs à gibier, d'espaces en eau et de vergers. La guerre de Cent Ans a sérieusement perturbé la vie de ces séjours et pour beaucoup le déclin commence au XVe siècle.
Paru le : 28/02/2008
Thématique : Autres réalisations architecturales Architecture de Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Marie Casset
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Caen
Presses universitaires de Rouen et du Havre
Collection(s) : Bibliothèque du Pôle universitaire normand Histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Contamine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84133-304-2
EAN13 : 9782841333042
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 543
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 1090 g