en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traduction inédite de l'intégralité des 45 chants d'Hadewijch d'Anvers, oeuvre de poésie mystique découverte au XIXe siècle à Bruxelles. ©Electre 2025
Les chants
Découverts au XIXe siècle seulement, les quarante-cinq chants de Hadewijch d'Anvers se sont rapidement imposés comme l'un des joyaux de la poésie mystique. Cette béguine du XIIIe siècle, dont on ne sait pour ainsi dire rien, s'est approprié l'art des trouvères et des troubadours pour chanter d'une voix unique le « clair amour » divin.
Ces chants en vieille langue néerlandaise constituent aujourd'hui l'une des fiertés des Flandres et des Pays-Bas, où ils font l'objet de multiples recherches savantes.
Cette traduction en français, à laquelle Daniel Cunin s'est consacré pendant plus de huit ans, a été menée en étroite collaboration avec les éditeurs néerlandais et a reçu le soutien de la Fondation néerlandaise de la littérature et du Fonds flamand des Lettres.
Paru le : 02/03/2022
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Hadewijch
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Espaces libres
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Veerle Fraeters - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Frank Willaert - Préfacier : Jacques Darras - Traducteur : Daniel Cunin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-47181-9
EAN13 : 9782226471819
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 192 g