en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiée pour la première fois en 1946 par l'auteur après avoir réalisé une traduction du maître ouvrage d'Hegel, cette étude examine l'histoire de sa composition et sa construction et renouvelle les recherches sur la phénoménologie hégélienne à partir d'une définition des concepts de conscience, de raison et d'esprit. ©Electre 2025
Genèse et structure de la Phénoménologie de l'esprit de Hegel est le premier commentaire détaillé du célèbre ouvrage de Hegel, que Jean Hyppolite avait également traduit pour la première fois en français. Publié en 1946 par Aubier-Montaigne dans la collection « Philosophie de l'esprit », réédité à plusieurs reprises, il a aidé des générations d'étudiants et de chercheurs à aborder l'oeuvre de Hegel, devenant un véritable classique. Depuis 1970, Genèse et structure avait cessé d'être imprimé. Restitué ici dans sa forme originaire, le livre est précédé par une introduction de l'éditeur qui situe le contexte dans lequel il avait été élaboré, l'inscrit dans l'histoire de la réception de Hegel en France et en retrace la fortune.
Paru le : 12/01/2022
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean Hyppolite
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Philosophies contemporaines
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Giuseppe Bianco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-11566-3
EAN13 : 9782406115663
Reliure : Broché
Pages : 706
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 846 g