en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'inspecteur Cavalier mène un travail difficile. Entre les voyous et les flics, il ne sait qui sont les plus pourris et les moins recommandables. Il est fatigué de courir après des ombres et de se confronter à l'ambiance de Marseille. Et pourtant, il est le seul à lutter contre ce monde de truands... ©Electre 2025
« Parisien ! Presque une offense. Mais Cavalier ne releva pas. Bien qu'Aveyronnais, il portait la marque de fabrique du « 36 Quai des Orfèvres », la police judiciaire parisienne où il venait de passer plus de dix ans. Et aux yeux des Marseillais, il resterait un Parisien. C'était ainsi. Il n'y avait rien qu'il puisse faire contre ça ».
Les voyous et les flics, les flics et les voyous...
Qui sont les plus pourris, qui sont les moins recommandables, ce n'est pas Cavalier qui tranchera. L'inspecteur est fatigué de courir après des ombres, fatigué de l'ambiance de Marseille où il a été nommé, « la moîteur, la pulsion même de la ville, trop de gens y courent après un rêve de grandeur perdue ».
Pourtant c'est bien lui qui va plonger les mains dans le cambouis, c'est bien lui qui va comprendre comment tourne la machine marseillaise, c'est bien lui qui va trancher entre les Moretti, les Murciano, les Graziani, les flics et les voyous, les voyous et les flics.
Après Bar de la Poste, Marseille et Contes cruels, Toulouse, G.M. Bon nous livre le troisième volet des enquêtes d'un Cavalier plus désabusé et plus lucide que jamais. Un flic dont l'âme reste pourtant postée en pleine lumière, seule face à la Bête. Juste avant son propre crépuscule.
A las cinco de la tarde.
Paru le : 06/04/2006
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Gérard Bon
Éditeur(s) :
Ecailler du Sud
Collection(s) : L'écailler du Sud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914264853
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 140 g