en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune lieutenant de police mène une enquête à Villeneuve-Saint-Georges, une ville de cheminots où l'auteur a habité plusieurs années. ©Electre 2025
Le héros de ce roman policier est un personnage au long passé, secret, aux visages contrastés, un personnage public et pourtant mystérieux. Ce héros, dont l'enquête révélera le véritable visage, c'est Villeneuve-Saint-Georges, une ville de cheminots où l'auteur a habité plusieurs années, où il a flâné, à laquelle il s'est attaché. Quelques pas à l'écart des voies suffisent en effet pour ressentir l'épaisseur historique de ce coin de banlieue, aujourd'hui voué au passage davantage qu'au séjour.
Mêlant le vrai et le vraisemblable, la durée et le transitoire, L'espace et le temps - celui des hommes, victimes, criminels et témoins -, A dégager voie douze restitue l'expérience d'un jeune lieutenant de police confronté à ce que certains appellent le « génie du lieu ». Bon génie, mauvais génie.
Paru le : 02/03/2005
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Alain Roger
Éditeur(s) :
Editinter
Collection(s) : Policier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915228687
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 285 g