en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Londres. Robert Northwood, professeur d'anglais idéaliste, décide de créer un mouvement pour la libération de deux prisonniers politiques musulmans. Afin d'attirer l'attention des médias, il décide d'organiser un faux kidnapping. C'est alors que le shérif Carl Houseman enquête sur la disparition d'Emma Schiller, la colocataire de sa fille Jane. ©Electre 2025
6 heures plus tard
« Harstad met sa connaissance profonde du métier de policier au service de personnages formidables - cela fait de lui une voix unique dans l'univers du thriller. C'est un sacré roman qu'il nous offre là ! »
Michael Connelly
Enquête londonienne pour le shérif Carl Houseman
Personnage unique dans le domaine du polar, à l'instar d'un Philip Marlowe ou d'un Harry Bosch, Carl Houseman, le shérif du comté de Nation, que Donald Harstad fait bénéficier de ses vingt ans passés dans la police de l'Iowa, quitte cette fois son territoire familier pour les brumes de Londres.
Envoyé en tant que « simple observateur » aux côtés du New Scotland Yard pour enquêter sur la disparition mystérieuse d'une jeune fille originaire de l'Iowa, Carl, loin de tous ses repères, est désormais seul, ou presque, pour affronter un ennemi aussi terrifiant qu'inhabituel.
En suivant au jour le jour l'enquête de Carl Houseman, on retrouve le style qui a fait le succès de Donald Harstad : une écriture sèche, presque documentaire, d'un réalisme étonnant, qui analyse dans toute leur complexité les méthodes d'investigation contemporaines.
À propos de Onze jours :
« Deux pages, trois maximum, c'est ce qu'il faut pour être accroché à ce livre. On en redemande. »
Philippe Lemaire, Le Parisien
« Un polar brut de décoffrage. Terrifiant ! »
Marie-France Rémond, Le Nouvel Observateur
Paru le : 12/11/2009
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Donald Harstad
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Gilles Morris-Dumoulin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-1446-0
EAN13 : 9782749114460
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 540 g