en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes mettant en lumière les liens qui unissent la politique et la psychanalyse selon la vision de M. Lapeyre. Le psychanalyste inscrit son propos dans la subjectivité de son époque, conscient des conditions d'existence de la plupart des hommes, et invite le lecteur à penser le monde par lui-même. ©Electre 2025
Loin d'une théorie froide, les textes de ce recueil témoignent de l'engagement de Michel Lapeyre et indiquent assez bien comment l'abord de la psychanalyse est indissociable pour lui des thèmes qui lui sont chers : la politique, la création et le féminin. On pourra aussi lire ici comment la politique a partie liée avec la psychanalyse. Il ne s'agit pas de se ranger sous un mot d'ordre, serait-ce le lacanien « la psychanalyse au chef de la politique ». L'intérêt et la force des écrits de Michel Lapeyre résident plutôt dans le soin porté sans relâche au rapport à la « substance humaine », dans un lien à la psychanalyse suffisamment libre pour pouvoir penser au-delà d'elle, voire d'envisager sa fin.
Cet ouvrage propose un abord de la subjectivité de notre époque, des conditions d'existence qui sont les nôtres, et une ouverture éthique par la voie du désir et du symptôme. Il ne vise pas seulement à permettre de penser le monde, il invite le lecteur à y prendre sa part. Voilà pourquoi nous le portons jusqu'à vous. Aussi, et malheureusement peut-être, la seule raison qui justifie vraiment une telle publication reste la grande actualité de la pensée de Michel Lapeyre.
Paru le : 11/11/2021
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Michel Lapeyre
Éditeur(s) :
Les éditions de l'insu
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Dominique Assor - Préfacier : Isabelle Espérou - Préfacier : Rémi Brassié
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490743-11-7
EAN13 : 9782490743117
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 386 g